15 octobre 2011 à 09:43

championnat

PORTUGAIS SAINT-ETIENNE 0 - 5 FCA

Match contre les Portugais de St Etienne à Méons comptant pour la 3ème journée de championnat. Les conditions météorologiques sont simples, temps Irlandais.
Les hommes de Chabanol avaient à coeur de rebondir en championnat après leur parcour en coupe de France car ils n'ont toujours pas gagné.

Le match débutait avec une domination des portugais qui se procuraient 2 très belles occasions mais heureusement non cadrées. La réponse des Verts fût timide mais sur le 1er corner, c'est Riocreux, de la tête, qui trompe le portier portugais : 0-1, ce sera le score à la pause !

La 2ème période sera tout autre car le coach aurécois faisant entrer Chalmandrier, Sayetta et Drevet, les Verts trouvaient plus d'espaces dans une défense fébrile. Sur un débordement et centre de Sayetta, Bélachoui n'a plus qu'à pousser le ballon dans la cage : 0-2. Dans les minutes qui suivent, c'est encore le même débordement et centre de Sayetta qui cette fois trouve Vocanson pour le 3ème but !

Côté portugais rien de bien inquitant pour la défense aurécoise. Le 4ème but est un petit "chef d'oeuvre" de Bélachoui qui après avoir transpersé la charnière centrale lobe le gardien tout en finesse. Et pour finir, toujours côté gauche, Sayetta déposait le ballon dans les pieds de Drevet qui poussait lui aussi le cuir au fond des filets : 0-5

Belle perfomance pour les coéquipiers de Robert, car les autres résultats étant nuls , ils reviennent à 3 points du 1er.
Dimanche repos mais un match amical est prévu normalement contre nos voisins Bas en Basset samedi après midi.

A noter la belle victoire de l'équipe réserve 5-4 contre St Ferreol 3, avec 1 but de Blé et 4 buts de Chti, les hommes de Ferriol compte 3 victoires en 3 matchs et son 1er seul en tête.

Belle victoire des U15 entrainés par Omar Belachoui 3-2 sur le terrain de St Charles la Vigilante.

Défaite de U13 3-2 sur le terrain de St Romain Lachalm et aussi 1ère défaite des criteriums 1-0 sur leur terrain face à Firminy Fayol.