match

10 septembre 2012 - 08:45

coupe de france

Coupe de France - Le FC AUREC au bout du suspense

Réduits à dix pendant plus d'une heure, les Aurecois ont arraché leur place pour le troisième tour de la coupe de France en l'emportant aux tirs aux buts face à l'Interfoot Saint Just Saint Didier.



Marca (FC Aurec) a finalement pris le dessus sur Hemici (Interfoot Saint Just Saint Didier)...
Marca (FC Aurec) a finalement pris le dessus sur Hemici (Interfoot Saint Just Saint Didier)...
LE CONTEXTE
L'une des affiches de ce deuxième tour de la coupe de France se déroule sur les bords de la Loire, entre deux formations altigériennes.
Durant l'exercice 2011-2012, les deux formations ont connu des parcours similaires. Champions de première Division, les Aurécois retrouvent la Promotion d'Excellence cette saison, avec l'arrivée d'un nouveau coach José Deniau. Sur les bords de la Loire, la Vieille Dame est particulièrement appréciée. Les exploits, ou plutôt bon parcours y sont réguliers. La saison dernière, le FC Aurec a affronté le GF38 au quatrième tour.
Dans les monts du Velay, Jean-Marie Lorillo et Ali Aouay ont permis au club de retrouver les joutes régionales après le titre de champion d’Excellence la saison dernière. La formation d'Interfoot Saint-Just Saint-Didier a été quelque peu remaniée à l'intersaison. Notamment la base défensive.

... Mais que de rebondissements !
... Mais que de rebondissements !
LE MATCH
La formation de José Deniau démarre tambour battant. Marca profite d'une erreur de Chebana pour ouvrir le score (1-0, 13ème). Ce but réveille les partenaires de Chalabi. Sur un coup franc de Belthout, Tardieu, remet les deux formations à égalité (1-1, 20ème).
Le match est lancé. Un peu trop même. L'arbitre de la rencontre expulse Chalmandrier à la demi-heure. Les partenaires de Combier doivent jouer une heure à dix.
Le jeu s'équilibre. Aux attaques aurécoises, les visiteurs répondent par des tentatives sans succès. La seconde mi-temps est tout aussi équilibrée. Les partenaires de Vocanson tiennent le choc malgré leur infériorité numérique. Les Aurécois ne se gênent pas pour se créer des occasions.
A l'approche du dernier quart d'heure, la rencontre s'emballe. Les deux formations cherchent le KO, sans réussite. Il faut rajouter trente minutes pour désigner un vainqueur. La prolongation commence bien pour les hommes de Jean Marie Lorillo. Monté aux avant-poste, Touré donne l'avantage à ses partenaires (1-2, 93ème).
Les coéquipiers de Chebana font même le break mais l'arbitre refuse un but pour un hors-jeu. Les minutes passent et les Aurécois jettent leurs dernières forces dans la bataille. Lachaud dévie le ballon sur corner, égalise et redonne espoir aux siens (2-2, 118ème). Lors de la séance de tirs aux buts, Bergougnoux, héroïque, arrête deux pénaltys et offre la qualification à ses partenaires. Un billet pour le troisième tour.

Commentaires

[Sujet supprimé] et 2 autres plus de 2 ans
Aurelien Chalmandrier est devenu membre plus de 3 ans
Julio Custodio est devenu membre plus de 3 ans
sommeil plus de 5 ans
pour vous faire peur plus de 5 ans
article plus de 5 ans
resumé plus de 5 ans
convoc plus de 5 ans
match et classement buteur plus de 5 ans
resumé plus de 5 ans
anthony malek et convoc plus de 5 ans
resultat plus de 5 ans
convoc plus de 5 ans
match plus de 5 ans
sanction et 2 autres plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur
  • 3 Supporters