25 septembre 2012 à 20:06

championnat

Après une qualification pour le quatrième tour de la Coupe de France, les verts avaient rendez-vous avec le championnat ce dimanche. Un match toujours compliqué face à l’US Monistrol, mais parfaitement négocié par les hommes de José Déniaux qui alignait : Bergougnoux – Bouali, Colombet, Robert, Azzouz – Vocanson, Combier, Marca – Malek, Granger – Belachoui.
Dès l’entame de la rencontre, on sent les verts plus en jambes que leur adversaire du jour. Cependant, la première grosse occasion est pour les rouges ; oublié au second poteau, Bonnet reprend de la tête mais Bergougnoux repousse en corner. La réponse aurécoise ne se fait pas attendre. Parti côté gauche, Malek tente un piquet qui laisse le gardien monistrolien stoïque. Sa frappe vient s’écraser sur la barre transversale. La mi-temps es...
t sifflée sur le score de 0-0 mais ce sont les verts qui dominent les débats.
Au retour des vestiaires, Aurec revient avec les mêmes intentions. Idéalement servi par Chalmandrier, Combier se présente seul face au gardien mais tergiverse et manque son duel. La déferlante verte continue. Sur un corner de Malek, Granger reprend de la tête et ouvre la marque. Mais l’arbitre refuse le but à juste titre pour une poussette du numéro 7. La délivrance va venir de Malek, qui en un contre un gagne son duel avec le gardien pour le plus grand bonheur des supporters aurécois qui avaient fait le déplacement. En toute fin de match, sur un coup franc indirect dans la surface de réparation, Belachoui envoi un missile dans la lucarne. 2-0, la messe est dite. Avec la manière, Aurec remporte le derby. Plus percutants et volontaires, les hommes de José Déniaux ont totalement maîtrisé leur sujet.