rive droite du lignon

27 décembre 2012 - 08:26

Vendredi 21 décembre, la réunion du collectif des 14 a rassemblé de nombreux partisans.

Les lettres de  démission des  dirigeants des  14 clubs de la rive  droite sont prêtes. Vendredi, lors d’une réunion de crise, il ont lancé les hostilités.

« C’est la fin des Bisounours. Nous n’avons ni filet, ni deuxième cartouche. Notre petit territoire n’intéresse pas grand monde, il faut que nous tapions fort pour intéresser les médias nationaux ». En assemblée du collectif des 14 clubs de la rive droite du Lignon, vendredi dernier, le conseiller général Guy Vocanson donnait le ton de ce qui devrait être une lutte acharnée. Le but : que les 14 clubs du collectif de la rive droite du Lignon continuent d’évoluer dans le système dérogatoire qui leur permet de jouer dans la Loire, contrairement à la décision voté à 82% des voix, le 15 décembre lors de l’assemblée fédérale de la Fédération française de football. Plusieurs perspectives ont été discutées lors de cettedernière réunion du collectif. La possibilité de changer l’adresse des sièges sociaux pour domicilier les clubs dans la Loire était alors évoquée. Une solution problématique dans le sens ou cela impliquerait que chaque club et chaque équipe reparte à zéro. Dans l’assemblée, nombreuse vendredi, une voix s’affirme alors : « avant de penser à s’exiler comme des pestiférés, ne faut-il pas plutôt continuer le combat ? ». Le secrétaire du collectif,  Frédéric Teyssier expliquait alors :  « Nous nous sommes rapprochés d’un avocat. Nous n’avons plus aucun recours auprès des ligues et des fédérations. Pour l’instant, du côté de la justice, nous avons plus d’interrogations que de réponses. Cependant, il y a 99 % de chances que ça relève du tribunal administratif de Paris. Nous allons voir s’il y a un effet suspensif de la décision qui pourrait faire qu’en 2013-2014, on puisse continuer à jouer dans le dérogatoire. »
Cet article sera disponible en intégralité dans l'édition papier de La Gazette de la Haute-Loire, en kiosques dès jeudi 27 décembre.