25 février 2013 à 19:04

resumé

Coupe de la Loire - SAINT-JUST SAINT-RAMBERT au bout de l'effort

Sur un terrain à la limite du praticable, l'AS Saint-Just Saint-Rambert a dû attendre la loterie des tirs aux buts pour venir à bout du FC Aurec. Dans un match où il a été très difficile de produire du jeu, les deux équipes se sont rendu coup pour coup

Les Oranges ont finalement fait respecter la hiérarchie... Mais pas sans mal
Le FC Aurec se déplace chez l'AS Saint-Just Saint Rambert en seizième de finale de la coupe de la Loire.
Les conditions climatiques ont finalement incité les hommes de Jérémy Sayetta à se déplacer sur le synthétique des Pontrambertois, le terrain étant impraticable à Aurec. Les protégés de Jean Dees, pensionnaires d'excellence, évoluent une division au-dessus des coéquipiers de Patrick Combie.
Malgré cet écart de niveau, la première période est assez équilibrée et pauvre en occasions.
L’acteur principal du premier acte, ou plutôt l’actrice, est la neige, qui rend les conditions de jeu très difficiles.
La seconde période est plus animée. Juste au retour des vestiaires, Keita trouve la lucarne de Bergougnoux (1-0, 46ème). Piqués à vif, les Aurécois égalisent rapidement par Malek (1-1, 52ème), avant de prendre l’avantage grâce à Belachoui (1-2, 71ème).
Le FC Aurec pense avoir fait le plus dur, mais Gayton permet à son groupe de revenir à hauteur (2-2, 74ème).
Sous un froid polaire, les deux équipes disputent les prolongations. Les Aurécois, usés physiquement, plient sans ne jamais rompre. C’est finalement lors de la séance de tirs aux buts que les « Verts » laissent filer la qualification pour les huitièmes.

Reportage de Romain Colange

LES TEMPS FORTS
3ème : Cafouillage dans la surface de réparation pontrambertoise, suite à un coup franc de Malek. Azzouz hérite du ballon mais son tir passe à côté.
10ème : Khaldi oblige Bergougnoux à un arrêt en deux temps.
23ème : Bien servi dans la surface, Khaldi écrase trop sa frappe.
Mi-temps : 0-0.
46ème : Keita prend sa chance à l’entrée de la surface. Son tir est superbe, et vient se loger dans la lucarne du portier aurécois (1-0)
52ème : Belachoui est fauché par Teissier dans la surface. Malek transforme le pénalty (1-1)
71ème : Bon travail de Vocanson côté droit. Son centre est repoussé et revient dans les pieds de Belachoui. Sans contrôle, ce dernier envoie un missile dans le petit filet de Teissier (1-2)
74ème : Gayton hérite d’un ballon dans la surface et le pique subtilement au-dessus de Bergougnoux (2-2)
76ème : Cahon perd son duel face au portier pontrambertois.
Fin du match : 2-2.
97ème : C’est au tour de Gayton de buter sur Bergougnoux.
119ème : Bergougnoux gagne à nouveau son duel face à Gayton et sauve les siens.
Fin des prolongations : 2-2. Tirs au but : 4-2

LES RÉACTIONS
Chirat (capitaine AS Saint-Just Saint Rambert) :
"Les conditions de jeu étaient très compliquées. On ne va pas retenir la manière aujourd’hui, seule la qualification est belle. Tout le monde a fait les efforts, on a été solidaire jusqu’au bout. L’essentiel est fait. Maintenant, l'objectif est d'aller le plus loin possible".

M.Teissier (gardien AS Saint-Just Saint Rambert) :
"Cela faisait très longtemps que je n’avais pas arrêté un pénalty. Je me faisais souvent charrier d’ailleurs (rires). C’est une bonne chose d'avoir passé ce tour. Il faut aussi remercier les bénévoles qui ont dégagé les lignes. Sans eux, le match n’aurait pas pu continuer".

Jérémy Sayetta (entraineur FC Aurec) :
"C’était difficile car nous étions seulement onze et il manquait quelques cadres. On n’a pas fait un mauvais match. L’équipe a même très bien réagi après avoir été menée. L’arbitrage n’a pas été en notre faveur non plus. Mais nous sommes tombés sur une belle équipe de l'AS Saint-Just Saint Rambert".

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de la Loire, seizièmes de finale
A Saint Just Saint Rambert, Stade des Unchats, AS Saint-Just Saint Rambert (Exc) – FC Aurec (PE) : 2-2 (0-0), 4 tirs aux buts à 2
Conditions : terrain enneigé, vent froid.
Arbitres : M. Lachi assisté de MM. Langlet et Djouder
Buts : Keita (46ème) et Gayton (74ème) pour l'AS Saint-Just Saint Rambert ; Malek (52ème, sp) et Belachoui (71ème) pour le FC Aurec
Avertissements : Chirat (74ème) à l'AS Saint-Just Saint Rambert ; Azzouz (56ème et 104ème), Robert (71ème), Bergougnoux (100ème), Lachaud (114ème) au FC Aurec.
Expulsion : Azzouz (104’) au FC Aurec
AS Saint-Just Saint Rambert : Teissier, Goncaves, Ronze, Bekta, Bransier, Chirat (Cap.), Jacob, Massicot, Keita, Khaldi, Gayton. Remp : Mammoun, Parrin. Entraîneur : Jean Dees.
FC Aurec : Bergougnoux, Vocanson, Azzouz, De Carvalho, Robert (Cap.), Lachaud, Malek, Granger, Belachoui, Combier, Cahon. Entraîneur : Jérémy Sayetta.