démission

28 février 2013 - 20:31

Démission de 14 présidents de clubs de football en Haute-Loire parce qu’ils ne peuvent plus jouer dans la Loire

14 présidents de clubs de football refusent la décision de leur district qui leur impose de jouer en Haute-Loire alors que jusqu’ici, ils jouaient dans la Loire, plus proche géographiquement.

Il y a les jeunes joueurs de Brives-Charensac, côté rive gauche du Lignon. Et puis il y a tous ceux côté rive droite de la rivière du Lignon, tous en Haute-Loire mais géographiquement plus proches de la Loire. Jusqu’ici, les équipes côté rive gauche et rive droite s’affrontaient uniquement… en coupe de Haute-Loire. En fait, les joueurs côté rive droite jouaient le championnat de la Loire grâce à une dérogation accordée par le District de football de Haute-Loire. Mais il devrait y mettre un terme la saison prochaine. Du coup, 14 dirigeants de clubs de football ont démissionné. Ils refusent de jouer le championnat de Haute-Loire… Michèle Enjelvin est l’une de ces personnes démissionnaires. Elle s’explique : "On est plus axé ici sur le bassin stéphanois donc c’est pour ça que nous avons envie de continuer comme ça."
Lionel Digonnet, démissionnaire de la Société Sportive Tençoise : "Les parents pour faire les trajets en voiture, si on leur demande de faire deux fois une heure et demi de route, ils ne viendront plus. On n’aura plus les gamins."

2000 licenciés récupérés par le District de Haute-Loire

2000 licenciés devraient rejoindre les rangs du district de football de Haute-Loire, ce qui représente 20% des pratiquants en Haute-Loire. Raymond Fournel, président du District de Football de Haute-Loire : "Compte tenu que dans ces 14 clubs, il y a beaucoup d’équipes de jeunes, c’est un peu vital. Ca va dynamiser notre département, notre football, et voilà pourquoi nous souhaitons qu’ils réintègrent le district de football de la Haute-Loire."

FFF ordonne le retour des clubs de la rive droite en Haute-Loire

Le District estime par ailleurs que les équipes concernées n'auront pas plus de kilomètres à faire dans leur grande majorité. La Fédération Française de Football s’est saisie de l’affaire et demande le retour des clubs de la rive droite dans leur département d'origine