apres match

27 mars 2013 - 06:19

Les hommes de Sayetta se déplaçaient en terre connue, sur le terrain de leurs voisins, Sainte Sigolène. Un match important tant les 2 équipes sont proches au classement, avec très peu d’avance sur la zone rouge. Sainte Sigolène et Aurec devaient faire face à une pénurie de blessés et de suspendus. On retrouvait donc 2 formations très affaiblies au coup d’envoi.
Comme on pouvait l’attendre, on retrouvait un bloc aurécois très compact, regroupé autour du numéro 5 d’un jour, Thibaut Vocanson. Les jaunes et rouges essayaient de contourner le schéma tactique mis en place par le coach aurécois mais les incursions étaient peu nombreuses. La première frayeur arrive au bout du premier quart d’heure où Oultache trompait Bergougnoux mais Vocanson sauvait ...les siens en dégagant le ballon sur la ligne.
Les visiteurs procédaient en contre, Cahon reprenait un centre de Granger mais son ballon fuyait le cadre. Quelques frappes des coéquipiers de Petiot obligaient le portier aurécois à s’interposer. Les supporters, assez nombreux dans le stade, pensaient arriver au terme du premier acte sur un score de parité, mais c’était sans compter sur Chalmandrier. Le capitaine des verts, toujours autant actif sur le rectangle vert, tiraient un coup-franc excentré, son ballon se logeait dans la lucarne opposé du gardien sigolénois. La joie du buteur témoignait de l’importance de ce match.
Le score à la pause était de 0-1
Les verts démarraient le second acte avec l’envie de faire le break. Avec l’entrée du sérial buteur Malek, le scénario attendu se réalisait puisque ce dernier gagnait son 1 contre 1. Les visiteurs menaient alors 2-0, au grand désarroi du duo Moury-Montel, abbatu sur le banc des locaux. Les occasions étaient nombreuses, le capitaine sigolénois ratait l’immanquable à quelques mètres de la ligne, Oultache ne parvenait pas à trouver le cadre sur ses tentatives. De leur côté, les aurécois n’arrivaient pas à tuer le match, Belachoui trouvait le montant. Sur une action rondement mené, Robin trouvait son coéquipier et réduisait le score. 1-2
La fin de match était animée mais sans réelles occasions, les verts tenaient leur victoire, à la grande joie de leur coach, toujours suspendu, Jérémy Sayetta.
En ce qui concerne le classement, les hommes de Moury s’enfoncent au classement alors que les coéquipiers de Chalmandrier se rapprochent du haut de tableau.
Les verts devront confirmer ces 4 points pris à l’extérieur, avec la réception de Monistrol, dans un derby qui s’annonce chaud, le lundi 1er avril à 15h00 au stade des Echaneaux
Afficher la suite