resumé

16 avril 2013 - 20:48

LES VERTS SE RAPPROCHENT DU MAINTIEN

Après un joli succès contre Dunières, le FC Aurec se déplaçait à Cellieu dans le but de se rapprocher un peu plus du maitien. Pour cela il fallait ramener les 4 points de ce déplacement.
Les premières chaleurs se faisaient ressentir, puisque la rencontre n’était pas d’un grand rythme. Le match était souvent interrompu par l’arbitre pour des fautes dans l’entrejeu.
Sur une frappe écrasée de Lachaud, le portier des locaux ratait sa prise de balle, le goleador Malek ne manquait pas l’occasion d’ouvrir le score. 1-0 pour les verts.
Les rouges de Cellieu se faisaient de plus en plus pressants, et les aurécois reculaient. A force de subir, Bergougnoux s’inclinait sur un joli mouvement collectif. Un partout, le match était totalement relancé. Ce même Bergougnoux s’employait sur un coup-franc pour ne pas voir Cellieu passer devant à la marque.
Le premier acte se soldait sur ce score de parité. Les joueurs de Cellieu méritaient mieux, les verts pouvaient s’estimer plutôt heureux de ce résultat.
Les joueurs de Sayetta maîtrisaient mieux le match en deuxième période, et leurs efforts étaient récompensés. Granger reprenait victorieusement de la tête un caviar de Malek. Encore un match plein pour ce dernier.
Les locaux tentaient de revenir, que ce soit dans le jeu ou sur coups de pieds arrêtés. Ces derniers étaient source de danger pour la défense aurécoise.
Les visiteurs voulaient ces 4 points pour le maintien, mais aussi pour le nouveau groupe de supporters qui s’est crée cette année, les Ultras Aurécois 2013.
Cahon, idéalement lancé par l’inévitable Chalmandrier, sonnait la fin des espoirs des joueurs de Cellieu, sur une belle frappe du gauche. La messe était dite.
Les locaux réduisaient tout de même le score, avant que l’arbitre ne siffle la fin de la rencontre.
Belle victoire des verts à l’extérieur grâce à une solidarité exemplaire.
Pour définitivement assurer le maintien, Belachoui et ses coéquipiers devront s’imposer dimanche prochain contre Saint Joseph, à 15h au stade des Echaneaux.